Logbooks pour petites capsules plastique de 1,5mL

Voici un nouveau petit logbook à insérer dans des caches de type micro/nano. Ces cache qu’on trouve de plus en plus et qui sont en fait des petits tube de 1,5ml et qui servent en principe plutôt pour les tests d’ADN.

Ils sont bien pratique car se posent partout. Un petit trou dans un caillou, une buche ou une balle de golf par exemple et hop voilà des caches un peu difficiles à trouver.

La page A4 qui vous est proposé ici contient 14 logbook à découper, et une fois n’est pas coutume elle est dans le sens horizontal (mode paysage). De ce fait, les logbook sont un peu plus courts, ce qui permet de les rentrer plus facilement dans la capsule.

Capsule 1.5ml + logbook

Un conseil perso, j’ajoute en général un petit bout de reliure plastique (genre « boudin ») d’un diamètre de 6mm pour maintenir le tout bien fermer et faciliter la sortie du logbook. Beaucoup de gens égarent malheureusement ce petit bout de plastique et c’est bien dommage car il est bien pratique ! Choisissez-le donc plutôt d’une couleur repérable (donc pas comme sur la photo… Il ne me restait que du noir en stock…). C’est en général disponible en Noir, Blanc, Jaune, Rouge, Vert, Bleu. On les trouve dans les magasins de fourniture de bureau, mais aussi en librairie ou en supermarché.

Vous pouvez donc télécharger ce petit logbook (en noir et blanc) ici : LogBook MicroCapsule 1.5ml

4 réflexions au sujet de « Logbooks pour petites capsules plastique de 1,5mL »

  1. bonjour,
    super astuce le petit bout de reliure en plastique !! merci !
    je compte déposer ma premiere cache très bientôt et je suis debutante donc merci pour tous tes articles très interesants et bourrés d’astuces..
    j’ai pris un tube d’Efferalgan mais c’et vrai qu’une fois le logbook dedans, pas evident de le ressortir..je v dc tester avec ce petit bout de plastique !!

  2. Bonjour,
    Merci pour le partage.
    C’est pas la première fois que j’utilise mais pour cette fois et les autres je laisse quand même un remerciement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.