LogBook de secours pour Géocache

Géocaching20 avril 2012 à 16:53. 2 commentaires »

Ami Géocacheur, une chose est indéniable, même si la météo semble me faire mentir actuellement, les beaux jours reviennent. Et avec eux, l’envie de gambader dans la forêt à la recherche de caches s’accroit. Même si je suis tout à fait d’accord avec toi, il n’y a pas de saison pour pratiquer le Géocaching, il faut rester réaliste, c’est bien plus agréable en été qu’en hiver…

Bref, c’est le moment idéal pour faire un petit tour de maintenance dans tes propres caches si tu en as afin de vérifier qu’elles aient bien supportées l’hiver, remplacer le logbook ci celui-ci est complet ou endommagé (humide, etc…).

Tout comme tu auras plaisir à faire un tour de ses propres caches, il est évident que la recherche de caches que tu n’as pas encore trouvé sera un leitmotiv de tes prochaines escapades.

Or, bien souvent il arrive de tomber sur une cache mal entretenue ou qui à eu un petit problème (souvent d’humidité) et dans laquelle le logbook devient inutilisable (ou bien encore, parfois il est complet). Quel désespoir de ne rien avoir sous la main pour loger qu’un reste de ticket de caisse, ou pire : rien !

Il est pourtant tout simple d’avoir sur soi de quoi dépanner proprement une cache qui en aurait besoin.

Je te propose ici de télécharger un fichier PDF de logbook de secours à glisser dans la cache endommagée. Ça aidera le propriétaire, surtout s’il n’habite pas à proximité, et tu amélioreras également l’expérience de géocaching des suivants.

Il a cette mignonne petite frimousse là :

Le PDF est à télécharger en cliquant ici : Emergency LogBook.

C’est une simple feuille A4. Il faut l’imprimer à une échelle de 100% (attention, souvent les logiciels veulent réduire la taille, et si c’est réduit, tu vas galérer avec le pliage)
Tu auras ensuite besoin d’une paire de ciseaux et d’effectuer un pliage tout simple.

Tu trouveras le tutoriel de découpe/pliage sur le site des Petits Papiers dont j’ai repris le principe. Leurs explications me paraissent claires mais si tu as des soucis, tu peux poster un commentaire.
Si tu as besoin d’un LogBook pour une micro cache type boitier de pellicule, je te recommande cet autre post : LogBook Film Canister

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

2 Comments »

  1. TofLaBeuze dit :
    Le 21 avril 2012 à 19:24

    Sympa et coloré, ce petit blog ! merci pour le logbook d’urgence, bien utile souvent quand on découvre une cache…

    http://tofgeocaching.wordpress.com

  2. Instructions multilingues pour géocaches | YomenoCorp - Le Blog dit :
    Le 10 janvier 2013 à 1:42

    […] Les instructions de pliage & découpage sont là => Article sur le logbook de secours […]

Leave a comment

Powered by WordPress and designed by Guillaume Hénot